À propos de l’auteur

31179877_10155324579922882_7697085619297583104_oNé en terre Bourguignonne en l’an 1978 de notre ère suite aux grandes sécheresses de cette année. Gui est l’aîné de la famille D. . De ses parents, il n’héritera aucune tare de santé, sa sœur n’ayant pas eu cette grande chance.

A l’age de 6 ans, il prend conscience de l’univers, que l’école ça va pas être rigolo et qu’il faudra composer avec six milliards de personnes.

A 12 ans, il a une NES depuis ce jour, sa vie entière fut changée en parcourant les plaines d’Hyrule. Donnant une partie de sa vie au plaisir vidéo-ludique, surtout en 1993 quand il aura Street Fighter 2 entre les mains, il ne vivra que pour la maîtrise de l’Hadoken. En 1996 avec la Playstation, il multiple les copies de jeux auxquels il ne jouera jamais.

A l’age de 16 ans il se dirigea de manière forcée à l’aide ses professeurs en filière comptable, ce qui lui permettra de parcourir la France au hasard des formations supérieures qui voudront bien de lui.

A 18 ans, il part à Bourges pour devenir un comptable. En parallèle, il commence à s’entraîner à des techniques interdites de Taekwondo, tente de devenir numéro un mondial de son quartier en tennis et reprend le soccer [comme disent les américains] et s’amuse à passer plusieurs fois son permis de conduire.

A 20 Ans, il arrive en Champagne, il pose définitivement ses bagages dans la région. Il coupe ses cheveux longs, porte des costumes cravates, fait des stages, maîtrise la méthode de Wilson pour devenir cadre sup.

A 22 ans, il donne ses premiers cours face à des étudiants dans les hautes de collines de l’Aisne. Il prend conscience que porter un costume et travailler derrière un bureau est la dernière chose qu’il désire faire. C’est au milieu du vide qui entoure Laon et à l’aide ces jeunes âmes en devenir qu’il décide de quitter la voie du contrôle de gestion pour l’enseignement. Il se promet d’avoir son CAPET et d’avoir un master 2 en Gestion pour sauver ces âmes en perdition.

A 24 ans, il devient autonome financièrement en donnant les meilleurs cours de l’univers dans la voie professionnelle pour quelques écus. Il slide avec vélocité entre les coiffeuses et les mécanos. Puis tel un héros de manga qui se relève toujours, il obtient son master 2, son CAPET et s’ouvre au 7ème sens dans la foulée.

A 27 ans, il devient professeur pour le bien de la nation française et tenir sa promesse [sauver le monde]. Il commence à enseigner dans l’Aube puis dans les Ardennes, département déserté par ses collègues mais composé de personnes fantastiques. C’est aussi à cette période qu’est né son blog avec le premier article le plus ridicule de la blogosphère.

A 30 ans, il devient 1er Dan de taekwondo, court tout azimut après les kilomètres et joue au foot dans la meilleure équipe du monde après la Nankastu : AS Saint Symphorien. C’est aussi l’âge où il part découvrir le monde en chantant New-York New-York et débute son show mondial.

A l’âge du christ à défaut de marcher sur l’eau et de saouler ses potes en transformant l’eau en vin, il devient officiellement instructeur en taekwondo et s’entraîne comme un fou sur Super Street Fighter 4 ou quelconques jeux vidéos en quête de gloire éphémère.

A 35 ans, il  enseigne enfin à Reims, ville des sacres, rompt une deuxième fois un PACS pour rallonger sa feuille d’Etat-civil, devient propriétaire éphémère d’un appartement, joue au tennis comme dans Prince Of Tennis, devient un hôte international Airbnb en speakant l’english very well dans le téquar et tente d’hablar espanol muy bien pour dire à ses amis qu’il est bilingue.

A 40 ans, il est 2ème Dan de Taekwondo. Il sévit en lycée en plus d’enseigner à l’université devant un amphi qui se vide comme une bière dans les mains d’un étudiant. Il a mit un pied sur 5 continents en utilisant tous les moyens de transports possibles. Il joue les critiques de films sur son Facebook. Il s’est découvert une passion pour les chai lattes ou autres matcha lattes comme un bon hipster de province.

A 42 ans, il change de région pour le Val de Loire. Contrée de châteaux et centre du Royaume de France. Il rompt un PACS une troisième fois car après tout pourquoi pas. Il a décidé de se consacrer qu’au lycée dans une foret étrange et mystérieuse en quête d’un avenir radieux. Il décide d’arrêter de publier sur son blog car c’était bien sympa.

Il est actuellement propriétaire d’un vieux chat, a des amis merveilleux, joue toujours aux jeux vidéo, passe des heures à s’entraîner physiquement dans un but inconnu par lui, entasse des centaines, peut être des milliers de BD, lit de la littérature diverses et variées, s’intéresse à l’histoire et à la philo, tente d’écrire des bouts de romans, a visité 12% de la planète, regarde trop de films, ne possède plus de cheville gauche ni droite d’ailleurs et passe trop de temps dans des coffee à boire des matcha latte à travers la planète.

Pour le reste vous pouvez lire ce blog.

12 commentaires sur “À propos de l’auteur

Ajouter un commentaire

  1. Bonjour Gui,

    J’ai cherché sans succès une adresse email où vous joindre, d’où ce commentaire… en espérant qu’il vous parvienne.
    Je suis journaliste et j’aimerais vous interviewer suite à lecture de l’un de vos billets (lequel ? teasing de la mort, suspens insoutenable, frissons, tout ça tout ça).
    L’article paraîtra sur http://www.letudiant.fr/trendy et peut-être sur la version papier du site.
    Auriez-vous la gentillesse de me communiquer une adresse email afin que je vous explique tout cela de manière plus limpide ?

    Merci d’avance
    Olivier

      1. chef de projet dans la grande distri
        prorio d’une ruine aux portes du Morvan (ou plutot en partage avec la banque)
        et ce dont je suis la plus fière, maman d’un pti loustic de 5 ans
        après avoir mis deux ans pour tourner la page sur 8 ans de vie commune
        enfin prête pour un nouveau départ !!!
        et bien décidée à découvrir un pouillème de notre planète

        2 pacs KO // 8 ans de couple HS = balle au centre

  2. Bonjour Gui,
    Salomé et moi-même (Joël ), vous remercie d’avoir mis à l’honneur Lila Coffee Shop, et d’avoir appréciez la qualité de nos fabrications. Repassez quand vous voulez pour un Chaï latte.
    A bientôt et bonne continuation.
    Bien cordialement,
    Lila Coffee Shop

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑